Actualités

Entrevue avec Sylvain Delisle, nouveau coordonnateur de l’insertion

L’année 2024 d’Insertech a été marquée par plusieurs changements. Mais l’un d’entre eux a été le changement de notre coordonnateur de l’insertion. C’est donc Sylvain Delisle qui a repris le flambeau de notre très cher Martin Labrecque.

A cette occasion Sylvain vous parle de son parcours et de son arrivée au sein d’Insertech :

“Je suis heureux de me joindre à la mission d’Insertech à titre de coordonnateur au programme d’insertion déjà depuis 5 mois. Je travaille dans le domaine de l’employabilité et de la gestion de carrière depuis plus de 25 ans. J’ai œuvré au sein de divers organismes d’employabilité auprès de différents territoires de Montréal et j’ai eu comme mandats divers programmes d’insertion et de formation pour des clientèles diverses.  Et plus précisément 10 années au Boulot vers… première entreprise d’insertion au Québec.

Tout au long de ma carrière, j’ai été confronté aux difficultés d’insertion socioprofessionnelle des jeunes adultes et auprès de la population immigrante, j’ai appris à développer une intervention qui colle à leur réalité et leur permet de développer un certain pouvoir d’action dans cette situation. Je suis de ceux qui croient à l’accessibilité et à l’éducation aux adultes à tout moment de leur cheminement personnel et professionnel.

Le programme d’insertion chez Insertech reflète mes valeurs d’inclusion auprès de la diversité interculturelle et auprès de la population immigrante et de la population neurodivergente.  Je pense que la société québécoise se doit d’être davantage plus inclusive auprès de notre clientèle qui souhaitent contribuer économiquement à la société québécoise. Je témoigne à chaque jour que tous nos travailleurs en formation souhaitent trouver leur place sur le marché de l’emploi. J’invite ainsi les nombreuses PME sur le territoire Montréalais à nous contacter, car nous pouvons contribuer à vos besoins en main-d’œuvre et ainsi contribuer au développement de vos entreprises inclusives.

Nous approchons la fin de l’année 2024, et en ce contexte d’incertitudes et de chômage plus élevé auprès de la population jeunesse et immigrante, j’ai la conviction que notre mission est tout autant essentielle, et pour une grande majorité de notre clientèle, nous faisons une grande différence dans la vie de nos travailleurs en formation que nous accompagnons, grâce à une équipe interdisciplinaire dévouée !”

Partager cet article

Autres articles

98,5 FM – Insertech à « Parce qu’il faut se lever »

Nous remercions de tout coeur Émile Proulx-Cloutier et l’équipe du 98,5 FM pour la belle visibilité offerte le 10 avril 2019 lors à l’émission « Parce qu’il faut se lever » . Une chronique complète sur…

Insertech chez Télé-Québec !

Ce fut un plaisir d’accueillir Mehdi Bousaidan et l’équipe de l’émission EN LIGNE de Télé-Québec pour parler d’#obsolescence programmée ! Pour voir l’émission du 23 mars : https://video.telequebec.tv/player/40834/stream…