Offres d’emploi

OFFRE D’EMPLOI : TECHNICIEN.NE FORMATEUR.TRICE ET ANIMATEUR.TRICE

Insertech est une entreprise d’économie sociale et d’insertion socioprofessionnelle à but non lucratif, en activité depuis 25 ans, et cheffe de file en matière de produits et services informatiques écoresponsables. Elle accueille de jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans pour un parcours de travail et d’accompagnement de 6 mois, forme les aînés au développement de compétences numériques de base, et sensibilise la population à une consommation plus responsable. 

En bonne posture sur les plans stratégique et financier, Insertech vise au cours des prochaines années à augmenter ses revenus de ventes et à décupler son impact social et environnemental. Pour ce faire, nous souhaitons intégrer dans l’équipe une personne passionnée par les communications, intéressée à partager nos ambitions et à propulser l’organisation vers de nouveaux sommets. 

Vous recherchez un emploi qui répond à vos valeurs sociales et écologiques, dans un milieu de travail sain et convivial? Rejoignez-nous et contribuez à des projets porteurs de sens ! 

MANDAT 

En équipe avec le coordonnateur marketing et développement, le coordonnateur ventes et services et les collègues des différents secteurs de l’organisation, le ou la technicien.ne formateur.trice et animateur.trice est responsable :  

  • d’organiser et d’animer des activités dans différentes régions du Québec, dans le cadre du développement territorial de d’Insertech : en plus de Montréal, Laval, la Montérégie et le Bas-Saint-Laurent. 
  • de mener des activités de coaching et de formation technique dans les régions partenaires, des activités de type communauté de pratique, et de former du personnel dans les différents milieux ; 

d’offrir un service conseil et du soutien technique, à la fois par une présence en boutique, en ligne et au téléphone, mais aussi par le biais de formations, individuelles ou de groupes, pouvant cibler différents groupes (personnes aînées, jeunes, familles, etc.).. 

 

Plus spécifiquement, votre mandat regroupera les tâches suivantes : 

ACTIVITÉS DE SENSIBILISATION ET DE FORMATION 

– Organiser et à animer des activités de sensibilisation, d’initiation à la réparation et au numérique responsable dans différentes régions du Québec : Réparothons, Ateliers Prolongez la durée de vie de votre ordinateur, communautés de pratique 

– Recruter et la gérer des bénévoles de Réparothons 

– Organiser la logistique des activités et assurer le liens avec des organismes partenaires 

– Former et coacher du personnel chez les partenaires dans les régions 

– Documenter les résultats et assurer un suivi régulier auprès des acteurs des régions participantes 

SOUTIEN TECHNIQUE 

– Informer, accompagner et soutenir des utilisateurs internes et externes; 

– Offrir de la formation aux utilisateurs et utilisatrices; 

– Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels des ordinateurs et tablettes des clients (en atelier ou par assistance à distance); 

Participer et contribuer au développement des activités informatiques pour la communauté 

AUTRES TÂCHES 

Assister aux rencontres d’équipe et autres activités organisées pour les employé.es de l’organisation ;  

Effectuer d’autres tâches en lien avec les communications et le marketing. 

PROFIL RECHERCHÉ

Ensemble de connaissances (savoir), habiletés (savoir-faire) et attitudes (savoir-être) requises pour accomplir adéquatement les tâches du poste. 

COMPÉTENCES TECHNIQUES 

  • Bonnes connaissances au niveau matériel et logiciel; 
  • Excellentes compétences en français écrit et verbal (anglais un atout) 

SAVOIR ÊTRE 

  • Excellentes habiletés relationnelles Aisance à expliquer clairement, à vulgariser, à s’adapter à différents types de personnes; 
  • Autonomie, sens de l’initiative, organisation 
  • Intérêt marqué pour les enjeux sociaux et environnementaux 
  • Aptitude pour le travail d’équipe 

 

EXIGENCES

  • Diplôme d’études professionnelles ou collégiales dans un domaine relié au soutien informatique ou expérience équivalente; 
  • Expérience en service à la clientèle 
  • Expériences/compétences en animation d’activités 
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle pertinente 
  • Permis de conduire 

CONDITIONS

  • Poste permanent, temps plein (38h/sem.), salaire de 27$/h; 
  • Horaire régulier de jour, occasionnellement le soir ou la fin de semaine;  
  • Lieu de travail : atelier informatique dans une entreprise à vocation sociale et environnementale; 
  • Déplacements de quelques jours à prévoir pour des activités à Laval, en Montérégie et dans le Bas-Saint-Laurent 

AVANTAGES

  • Un travail gratifiant et valorisant au sein d’une organisation innovante et engagée 
  • Avantages sociaux avantageux : définis au contrat. 
  • Une autonomie au travail et des opportunités de développement professionnel 
  • Une banque de congés personnels facilitant la conciliation travail – famille/vie privée 
  • Une gestion participative et le soutien d’une équipe bienveillante 
  • Des activités sociales et une ambiance de travail conviviale 
  • Des bureaux situés en plein cœur du Technopole Angus, un quartier innovant en pleine ébullition 
  • Des rabais importants en boutique 

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Merci d’envoyer votre CV et une lettre de présentation, à recrutement@insertech.ca. Nous vous remercions d’avance pour votre intérêt et pour votre candidature ! Veuillez toutefois noter que seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées. 

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