Actualités

5 À 7 D’INAUGURATION !

Le 1er juin dernier avait lieu l’inauguration des espaces communs réaménagés chez Insertech, en présence des partenaires impliqués dans le projet, des travailleurs en formation et de finissants au parcours d’insertion des deux dernières années.
«C’est beau, plus accueillant, plus enveloppant!» a-t-on pu entendre de la bouche notamment de l’une de nos finissantes, qui avait quitté avant que le projet ne prenne forme.

C’est d’ailleurs grâce l’accompagnement des professionnelles d’Architecture Sans Frontières Québec – ASFQ, à leurs idées et à celles de Bois Public, spécialisé dans la mise en valeur du bois de frêne coupé sur le domaine public, ainsi que grâce à l’expertise d’autres entreprises d’économie sociale (Le Groupe information travail, Les Ateliers d’Antoine, Les Ateliers spécialisés les Moulins, le Collectif de muraliste EN MASSE) qu’un projet de réaménagement «circulaire» a pu être réalisé, avec un résultat des plus convaincants. En effet, selon Maira Gonzalez, chargée de projet chez Architecture sans frontières, « 90% du mobilier et des matériaux utilisés pour ce projet sont issus du réemploi».

C’est également grâce au soutien financier de la Caisse Solidaire Desjardins et de la Fondation J.-A. de Sève que ce réaménagement a pu être réalisé. Marie-Reine Roy, représentante de la Caisse Solidaire, a d’ailleurs mentionné que c’était dans la mission de la Caisse «d’investir dans des projets bons pour les gens et l’environnement, pas que ceux qui rapportent des profits». Insertech souhaitent remercier toutes les personnes ayant contribué au réaménagement de ces espaces communs… et celles qui aujourd’hui leur donnent vie par leurs rires et leurs discussions animées !

 

Avec le soutien de la Caisse Solidaire Desjardins

Partager cet article

Autres articles

Initiation au codage avec les robots Ozobots

INITIATION AU CODAGE AVEC LES ROBOTS OZOBOTS Le 25 février 2019   Pour les enfants de 6 à 10 ans. Dans un univers ludique, venez tester les adorables robots Ozobot. Apprenez à…