Comment ça fonctionne ?
Vous êtes une entreprise, un organisme ou une institution dans le Grand Montréal ? Nous pouvons co-organiser un Réparothon avec vous, chez vous dans vos locaux, pour vos employés, vos étudiants, vos membres ou votre communauté locale.
Il faudra prévoir une salle, un minimum d’équipement et faire de la promotion autour de l’événement pour attirer du monde.
Contactez-nous pour obtenir tous les renseignements nécessaires.
Appareils acceptés
Ordinateurs de bureau (PC/Mac)
Ordinateurs portables (PC/Mac)
Tablettes numériques
Téléphones intelligents
Nos prochains événements
Les bénévoles sont heureux de vous montrer comment réparer, mais ils ne sont pas forcément des professionnels, même s’ils vont avoir l’appui des techniciens d’Insertech.
Un Réparothon est un événement organisé par et pour la communauté, pour apprendre à réparer soi-même. Y participer signifie que vous êtes responsable de votre propre appareil.
En participant, vous acceptez les conditions suivantes :
- Vous devez sauvegarder vos données avant d’apporter votre appareil.
- S’il y a des logiciels que vous avez acheté dans votre appareil, il faut apporter vos numéros de licences et vos mots de passe, ainsi que les logiciels eux-mêmes, au cas où il faudrait réinstaller un de vos logiciels.
- Un seul appareil est permis par personne.
- Les bénévoles ne sont pas forcément des professionnels. Vous êtes responsable de votre propre appareil.
- La résolution du problème n’est pas toujours possible.
- Vous devez apporter votre chargeur / câble d’alimentation
- Nous n’avons ni pièces de remplacement, ni vitres de téléphones ou tablettes.
- Pour un remplacement de pièce, vous devez vous la procurer avant de venir.
- Le nombre de places étant limité, le fait de se pré-enregistrer ne garantit pas l’obtention d’un rendez-vous.
- Vous nous autorisez à vous prendre en photo durant l’événement, et à utiliser les clichés pour nos communications.