Revue de presse

Rapport de développement durable de la STM 2021

La STM a depuis plusieurs années un partenariat avec l’entreprise d’économie sociale Insertech pour la récupération et la mise en valeur du matériel informatique. Les quantités de matériel acheminées à Insertech ont augmenté considérablement en 2021. D’une part, la STM s’est départie plus rapidement que prévu de plusieurs ordinateurs de table après avoir équipé ses employés en télétravail de portables. D’autre part, des remplacements prévus en 2020 ont été reportés à 2021 en raison de la pandémie.

 

Les jeunes participants au programme d’insertion d’Insertech ont ainsi remis à neuf 84 % de tout le matériel de la STM. Pour les ordinateurs, portables et tablettes, le taux de réutilisation a atteint 96 %.

 

Selon Insertech, les dons en matériel effectués par la STM en 2021 ont contribué à fournir 1 959 heures de travail aux jeunes participants du programme, permis d’éviter l’émission de 459 tonnes de GES et détourné de l’enfouissement 11 030 kg de déchets électroniques.

 

Lire le Rapport de développement durable 2021

Partager cet article

Autres articles

Horaire du temps des fêtes 2021-2022

L’année 2021 tire à sa fin, nous tenons à prendre un moment pour vous remercier pour votre support et vous souhaiter un très joyeux temps des Fêtes ! 🙏🥳🎄✨ Veuillez…

COVID-19 – Liens utiles

Compte tenu du contexte mondial de pandémie, beaucoup de choses se font dorénavant en virtuel sur ordinateur. Vous n’êtes pas très à l’aise avec les ordinateurs, Internet et la navigation…