Offres d’emploi

OFFRE D’EMPLOI : Responsable Marketing et Développement d’affaires

Insertech est une entreprise d’économie sociale et d’insertion socioprofessionnelle à but non lucratif
Elle est en activité depuis 27 ans, et cheffe de file en matière de produits et services informatiques écoresponsables.
Nous accueillons de jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans pour un parcours de travail et d’accompagnement de 6 mois, formons les aînés au développement de compétences numériques de base, et sensibilisons la population à une consommation plus responsable. 

En bonne posture sur les plans stratégiques et financiers, Insertech vise au cours des prochaines années à augmenter ses revenus de ventes et à décupler son impact social et environnemental.
Pour ce faire, nous souhaitons intégrer dans l’équipe une personne passionnée de marketing, intéressée à partager nos ambitions et à propulser l’organisation vers de nouveaux sommets. 

Vous recherchez un emploi qui réponde à vos valeurs sociales et écologiques, dans un milieu de travail sain et convivial? Rejoignez-nous et contribuez à des projets porteurs de sens ! 

MANDAT

Insertech souhaite d’une part augmenter sa notoriété et les revenus tirés de la vente de produits et services, et d’autre part augmenter la quantité d’ordinateurs récupérés des grandes entreprises, pour les reconditionner puis les revendre. En tant que Responsable marketing et développement d’affaires, vous aurez deux principaux axes de responsabilités :

MARKETING

• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing entrant et sortant efficaces
• Coordonner et réaliser des campagnes marketing pour nos produits et services
• Mesurer et analyser les performances des campagnes et ajuster les approches si nécessaire
• Organiser des événements promotionnels et commerciaux
• Représenter Insertech auprès de la clientèle et des partenaires

DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES

– Pour la vente de nos produits et services :
• Développer les marchés existants et en conquérir de nouveaux
• Effectuer du démarchage auprès de divers réseaux

– Pour la récupération de flottes d’ordinateurs :
• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement des affaires efficace
• Identifier et développer des partenariats stratégiques
• Solliciter divers prospects et établir des contrats de récupération d’ordinateurs
• Coordonner, planifier et faire le suivi des projets de récupération avec les partenaires

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons une personne dynamique et autonome, ayant une grande facilité au niveau relationnel, dotée d’un fort profil entrepreneurial et aimant travailler en équipe. La personne aura de plus une sensibilité pour la cause environnementale et sera motivée par les enjeux d’inclusion sociale et professionnelle.

EXIGENCES

  • Formation universitaire en marketing, communication ou dans une discipline pertinente
  • Minimum de 5 ans d’expérience en marketing et développement d’affaires dans un rôle de vente
  • Bonne connaissance des logiciels et produits informatiques
  • Excellente maîtrise du français écrit et oral, anglais fonctionnel
  • Expérience en développement et gestion de projets
  • Capacité à utiliser les médias sociaux et les outils de gestion de contenu
  • Permis de conduire

CONDITIONS

  • Poste permanent, temps plein (38h/sem.)
  • Rémunération selon la politique en vigueur, salaire horaire d’entrée entre 32/h$ et 35,50$/h, selon l’expérience
  • Horaire régulier de jour, avec possibilité de travail occasionnel en soirée ou en fin de semaine
  • Travail principalement en présentiel, et possibilité de télétravail une journée par semaine
  • Quatre semaines de vacances par année après un an de service, dont une semaine dès la première année durant le temps des Fêtes
  • Entrée en poste : dès que possible

AVANTAGES SOCIAUX

  • Un travail gratifiant et valorisant au sein d’une organisation innovante et engagée
  • Un régime de retraite et des assurances collectives avantageuses, incluant la télémédecine
  • Une autonomie au travail et des opportunités de développement professionnel
  • Une banque de congés personnels facilitant la conciliation travail – famille/vie privée
  • Une gestion participative et le soutien d’une équipe bienveillante
  • Des activités sociales et une ambiance de travail conviviale
  • Des bureaux situés en plein cœur du Technopole Angus, un quartier innovant en pleine ébullition
  • Des rabais importants en boutique

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Merci d’envoyer à recrutement@insertech.ca : 
– Votre CV
– Votre Lettre de présentation
– Votre portfolio

Nous vous remercions d’avance pour votre intérêt et pour votre candidature ! Veuillez toutefois noter que seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.

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