Actualités

Entreprises, vous avez des ordinateurs qui dorment dans vos bureaux ?

Contribuez à réduire les inégalités numériques, pendant et même après la pandémie, en collaborant avec Insertech.

La pandémie liée à la COVID-19 a mis en lumière de nombreuses inégalités pour l’accès à la technologie dans notre société. Bien qu’on ait récemment assisté à une mobilisation du gouvernement et des centres de services scolaires pour équiper les écoles en ordinateurs et tablettes, il reste que le fossé numérique n’est toujours pas comblé dans les foyers. À Insertech, nous constatons au quotidien que les besoins technos sont énormes, que ce soit pour les familles, avec l’école à la maison, les études à distance, le télétravail, ou pour les personnes âgées pour qui les appareils offrent une fenêtre sur le monde.

En effet, les ordinateurs permettent de travailler, d’apprendre, de jouer à des jeux, de se divertir et, surtout, de garder contacts avec les proches avec lesquels il n’est pas possible de se retrouver en raison du confinement, de la distance sociale et des interdictions de voyager.

Les ordinateurs sont également indispensables pour les familles ayant des enfants confinés à la maison afin de suivre leurs cours en ligne et par vidéoconférence. De plus, lorsque les parents font du télétravail, il faut souvent plus d’un ordinateur à la maison. Ce ne sont pas tous les parents qui peuvent se permettre de s’équiper sans se ruiner.

Or la pénurie d’ordinateurs actuelle propulse les prix à la hausse. Et dans ce contexte il est également difficile pour Insertech de s’approvisionner afin d’offrir à ses clients du matériel abordable.

Nous avons besoin de vous pour combler le fossé numérique

De nombreuses entreprises ont des ordinateurs qui ramassent la poussière dans leurs locaux désertés (pensez aux tours vides du centre-ville de Montréal), car la plupart de leurs employés ont été équipés d’ordinateurs portables pour faire du télétravail. Un appareil inutilisé perd de la valeur avec le temps et peut devenir rapidement obsolète pour une entreprise. Mais pour une personne dans le besoin, il peut faire une énorme différence dans son quotidien.

La sécurité de vos données, un enjeu majeur

Chez Insertech, nous prenons la sécurité des données très au sérieux. Elles sont éradiquées selon une méthode reconnue par la GRC. Insertech est une entreprise de reconditionnement certifiée NRRPE 2016 par le Bureau de qualification des Recycleurs, et reconnu par le programme de l’Association pour le Recyclage des Produits Électroniques (ARPE-Québec). Cela signifie qu’Insertech se conforme aux normes les plus strictes de l’industrie, ce qui nous vaut la confiance de partenaires tels que la STM, Énergir, la CDPQ et HEC-Montréal.

Soutenez votre communauté locale

Tous les chefs d’entreprise ont envie de contribuer au mieux-être de leur communauté locale mais ne savent pas toujours comment le faire sans que ce soit trop compliqué. Il n’est pas difficile d’avoir un impact significatif, quelle que soit la taille de l’organisation ou le budget.

Faire don de vos ordinateurs qui « dorment » à Insertech, ça aide la communauté, c’est facile, c’est sécuritaire et ça ne coûte rien.

Contactez-nous pour un ramassage gratuit

Saad SEBTI
514-596-2842 option 3
recuperation@insertech-old.cinetic.dev

À propos d’insertech :

INSERTECH est une entreprise d’insertion sociale, à but non lucratif, établie à Montréal au Technopôle Angus. Notre activité de reconditionnement du matériel informatique sert à former et préparer au marché du travail des jeunes adultes sans emploi.

Partager cet article

Autres articles

COVID-19 : suspended Group activities

Please note that all our group activities such as our Réparothons and group trainings (including the Thursday coaching workshops) are suspended until further notice. However, our shop and repair shop…